Récupérer un compte steam piraté/volé

Décembre 2016


Votre compte steam a été piraté ?

Cette astuce va vous donner la démarche à effectuer.





Documents nécessaires


Quels sont les documents à préparer ? Voilà ce que demande Steam sur la page support

Si vos jeux ont été acquis dans un magasin, merci d'inclure une photo numérique ou un scan de votre clef CD avec votre nom de compte steam écrit sur la carte de référence rapide ou sur l'autocollant de la clef CD, sous le code, à l'encre permanente.
Si votre achat s'est fait par Steam, merci de nous fournir le type de carte utilisé (Visa, Mastercard, American Express), votre nom complet, la date d'expiration et aussi les quatre derniers chiffres de la carte de crédit utilisée lors de votre achat.
Si vous avez acheté vos jeux sur Steam via PayPal, merci de nous fournir les informations de paiement du propriétaire du compte PayPal (nom et adresse) ainsi que le PayerID PayPal.

Inscription sur le support de Steam


Rendez-vous à l'adresse suivante : https://store.steampowered.com/join/
Inscrivez-vous, et validez l'inscription en cliquant sur le lien du mail que vous recevrez par la suite.

Demande de récupération du compte


Rendez-vous sur cette page : https://support.steampowered.com/
Connectez-vous sur votre compte
Cliquez ensuite sur "Posez votre question" juste au dessus de l'image support steam.

Contrairement à ce que j'ai vu sur plusieurs tutoriels assez anciens, il n'est pas nécessaire d'écrire la demande en anglais ! D'ailleurs, on vous répondra en français, à partir du moment ou vous avez indiqué à dans la rubrique langue "French".
Voilà un exemple rapide d'une demande de récupération :


N'oubliez pas de mettre en pièce jointe la photo de la CD key avec votre nom inscrit au feutre si vous avez acheté votre jeu en dehors de steam.

A voir également :

Ce document intitulé «  Récupérer un compte steam piraté/volé  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.