PHP - Changer un "bonjour" en "bonsoir" et inversement

Janvier 2017

PHP

Introduction

Il nous arrive parfois de taper des articles sur un quelconque site. Le fait de dire "Bonjour" et de voir ça la nuit ou de dire "bonsoir" en pleine journée laisse un petit désagrément de la part des lecteurs.

Heureusement que PHP pense aux détails. Il est possible de remédier à cela grâce à ce langage qu'est PHP.

Voici un petit script qui vous permettra d'afficher "Bonjour" en journée et "Bonsoir" en soirée.

Script

Insérer ce bout de code dans votre source HTML :

<?php     
// Salutation     
if(date('G') >= 0 && date('G') < 18) {     
echo 'Bonjour';     
} else {     
echo 'Bonsoir';     
}     
?>

Ce bout de code n'affichera que le premier mot c'est-à-dire ici, "Bonjour".

Note

Il se peut qu'il ne s'affiche pas la même chose. Ce script fonctionne pour un horaire précis. Il ne s'intègre pas aux décalages horaires. Donc, il ne s'adapte pas au fuseau horaire du visiteur.

A voir également

Publié par le petit marocain . Dernière mise à jour le 24 avril 2010 à 17:57 par le petit marocain .
Ce document intitulé «  PHP - Changer un "bonjour" en "bonsoir" et inversement  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.