Réinitialiser ses stats sur Modern Warfare 2 Multijoueur

Décembre 2016

Réinitialiser son profil, sans crack, c'est possible ?

Qui n'a jamais pensé à faire un reset de ses stats sur MW2, que se soit pour le plaisir, pour vendre son compte ou autre...

Il traîne pour cela une multitude de cracks sur le net, mais il ne faut en aucun cas les utiliser. Pourquoi ?
Tout d'abord parce que la moitié sont des faux, tout ce que vous aurez gagné c'est de vous faire hacker votre compte steam, et ensuite, car si la version est trop vieille, c'est le VAC (sytème valve anti-cheat) qui risque de vous bloquer votre jeu, en ayant détecté le logiciel de cheat.

C'est pour cela que j'ai donc créé cette astuce, car il existe bien une méthode, qui permet de réinitialiser ses stats, sans programmes tiers, et donc sans risque pour votre compte.

Vous êtes prêt à dire adieu à votre level ? C'est parti...

Un vidéo de démonstration est disponible ici.
  • Ouvrez Steam, mais pas le jeu.
  • Si vous avez gardé l'emplacement par défaut pour steam, rendez vous dans le dossier suivant :

C:\Program Files\Steam\userdata\xxxxxxxx (les x correspondent à des numéros)      
ou     
C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\xxxxxxxx (les x correspondent à des numéros) 
  • Le premier si votre système est en 32bits, le deuxième si votre système est en 64bits.
  • Supprimez ensuite les dossiers se trouvant à l'intérieur, normalement au nombre de deux ou trois.
  • Rendez-vous ensuite dans le répertoire suivant :

C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\call of duty modern warfare 2\players     
ou     
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\call of duty modern warfare 2\players
  • Supprimez tous les fichiers .stats, attention, pas les autres ! (si jamais vous vous êtes trompé, pensez à les restaurer depuis la corbeille)
  • Lancez ensuite le multiplayer de Modern Warfare 2, vous devriez être retourné au prestige 0 Level 1. Afin d'enregistrer les modifications du profil, il va vous falloir faire une partie.

Une fois cette partie terminée, il vous suffit de quitter le jeu normalement.

Une discussion a été créée sur le forum au cas où vous auriez des problèmes quant à cette démarche, n'hésitez pas à y poster un message. ATTENTION, elle ne concerne que la réinitialisation des stats par cette méthode, et rien d'autre.

A voir également :

Ce document intitulé «  Réinitialiser ses stats sur Modern Warfare 2 Multijoueur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.