Windows 7 & Vista - Changer la luminosité de l'affichage

Juin 2017

Problème : Luminosité des PC portables

Depuis un moment, l'écran de mon PC portable est devenu moins lumineux. Comment rétablir la luminosité par défaut ?

Raisons du problème

  • Mauvaise manipulation de votre part.
  • Sur les portables, suivant le mode d'alimentation choisi, il se peut qu'après un débranchement du câble d'alimentation la luminosité ne revient pas comme avant.

Solution

Sur Windows Sept ou Vista, la solution est très simple. Il suffit d'appuyer simultanément sur Touche Windows + X. Vous aurez la fenêtre suivante :

Puis glissez l'indicateur de la luminosité pour la changer à votre guise.

Solutions alternatives

Sur la plupart des PC portables, il existe déjà des raccourcis clavier pour changer la luminosité. Par exemple :
  • Sur HP (et d'autres modèles), c'est la touche Fn+F7 pour augmenter ou bien Fn+F8 pour diminuer ;
  • Sur IBM ThinkPad, Fn+Home ou bien Fn+End
  • Sur Asus, Fn+F6 pour augmenter, et Fn+F5 pour diminuer. .

Vous pouvez facilement retrouver ces raccourcis juste en cherchant sur le clavier. La luminosité est souvent désignée par un petit soleil avec une flèche en haut ou bien en bas. Mais parfois, il faut que le driver adéquat soit installé pour que ces touches fonctionnent !

Merci à Selma19 pour sa suggestion et à bg62 pour la capture.

A voir également

Article original publié par . Traduit par night_eagle.
Ce document intitulé «  Windows 7 & Vista - Changer la luminosité de l'affichage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.