Outlook Express - Pièces jointes impossibles à envoyer

Décembre 2016

Si Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse.

Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs messages et à les expédier dans plusieurs courriers électroniques.

La première solution consiste par exemple à les compresser en plusieurs fichiers ZIP grâce à votre utilitaire de compression favori (Winzip, 7-Zip, PowerArchiver, Winrar, etc.).

Sinon, Microsoft Outlook Express possède une fonctionnalité permettant d'automatiser le découpage des pièces jointes trop volumineuses.

Pour activer cette option, dans la fenêtre principale d'Outlook Express :
  • Cliquer sur le menu "Outils" et choisir "Comptes".
  • Sélectionner l'onglet "Courrier".
  • Sélectionner ensuite le compte de messagerie concerné puis cliquer sur le bouton "Propriétés".
  • Dans l'onglet "Avancé", cocher l'option "Scinder les messages supérieurs à".
  • Saisir la taille maximale autorisée (généralement la plupart des serveurs de courriers électroniques acceptent des messages de 1 à 2 Mo)
  • Valider les modifications en cliquant sur "OK".
  • Redémarrer Outlook Express afin de prendre en compte les modifications.

A voir également :

Ce document intitulé «  Outlook Express - Pièces jointes impossibles à envoyer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.