Windows Update - toutes versions

Décembre 2016

Le moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update.
Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires.

Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs rencontrent des difficultés lors de l'installation de certaines mises à jour (échecs à répétition, téléchargements infinis, etc.)

Notre vidéo

Comment faire pour éviter la crise de nerfs ?
  • 1. Aller sur Windows Update pour relever la liste des mises à jour à faire. On peut se limiter aux mises à jour critiques (les références sont KBxxxxxx ou Qxxxxxx).
  • 2. Quitter Windows Update et aller sur le centre de téléchargement : Site Officiel Windows Update
  • 3. Chercher dans la liste des téléchargements (attention : certaines mises à jour ont la même référence pour des systèmes différents, choisir la bonne version) et les télécharger un par un dans un répertoire temporaire.
  • 4. Redémarrer la machine en mode sans échec pour libérer le système des processus qui posent quelquefois des problèmes et installer les mises à jour. Il n'est pas nécessaire de redémarrer à chaque fois qu'une mise à jour le demande, le redémarrage en mode normal à la fin suffira.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows Update - toutes versions  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.