Assembler plusieurs fichiers PDF en un seul

Décembre 2016

Les outils

  • Afin d'assembler vos PDF, vous aurez besoin des deux outils suivants :
  • Téléchargez ces deux logiciels et installez-les, il n'y a pas de difficulté, hormis qu'ils ne soient pas en français, mais étant très simples d'utilisation, ce n'est pas vraiment un problème.

La préparation des outils

  • Une fois les deux logiciels installés, ouvrez PDF Blender.
  • Cliquez sur "Preferences" en bas de la fenêtre.
  • Dans "Path to gswin32c.exe", allez chercher le fichier gswin32.exe se trouvant par défaut dans C:\Program Files\gs\gs*.**\bin\gswin32.exe (les étoiles sont le numéro de version du logiciel Ghostscript).
  • Cliquez ensuite sur "Save" pour sauver les paramètres.

L'utilisation

  • Cliquez sur le bouton "Add Files" pour ajouter les fichiers que vous souhaitez.
    • (Remove pour en supprimer un, Move up pour en déplacer un vers le début et Move down pour le déplacer vers la fin).
  • Une fois les fichiers prêts et dans le bon ordre, cliquez sur "Browser" sur la ligne "Destination Directory".
  • Entrez ensuite le nom du fichier final sur la ligne "Destination Filename", ne supprimez pas le .pdf pré-écrit.
  • Pour terminer, cliquez sur le bouton "Blend", c'est normalement instantané ou dans le pire des cas, il faudra quelques secondes, en fonction de la taille des fichiers.
  • Voilà votre fichier est donc prêt, et sa taille finale est d'ailleurs bien inférieure à celle des fichiers utilisés.

A voir également :

Ce document intitulé «  Assembler plusieurs fichiers PDF en un seul  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.