Les mails partent en plusieurs exemplaires (outlook express)

Décembre 2016

Outlook express : messages envoyés en plusieurs exemplaires.

Symptôme du problème :

Mes destinataires reçoivent les mails que j'envoie en plusieurs exemplaires (10-15).

Cause du problème :

Outlook n'arrive pas à déplacer les fichiers du dossier 'boite d'envoi' vers 'éléments envoyés', les messages restent donc dans boite d'envoi, et sont envoyés en boucles.

Solutions à apporter :

Tout d'abord...

Faire du ménage dans le dossier éléments envoyés (surtout les mails avec pièce jointe), une fois le ménage effectué, lancer l'option :
  • Ficher > dossier > compacter tous les dossier.

Si ça ne suffit pas

  • Créer un nouveau dossier dans outlook express (fichier > nouveau > dossier) et l'appeler save-envoyes.
  • Déplacer tous les mails que l'on souhaite sauvegarde de 'éléments envoyés' vers 'save-envoyés'.
  • Fermer outlook express.
  • Aller dans le dossier contenant les fichiers dbx (pour le trouver, faire : outils, option, maintenance, dossier de stockage, ou faire une recherche des fichiers *.dbx.
    • Note: s'il s'agit de la configuration par défaut, des dossiers sur le chemin sont probablement cachés. Pour les faire apparaitre, faire dans l'explorateur Windows : Outils > option des dossiers > affichage > pointer afficher les dossiers cachés et décocher 'masquer les fichiers protégés du système d'exploitation'. (Penser à remettre ces options en place une fois les manipulations terminées).
  • Renommer les fichiers Boîte d'envoi.dbx en Boîte d'envoi.bak et Éléments envoyés.bak.
  • Redémarrer outlook express, il va régénérer automatiquement les fichiers boite d'envoi et Élément envoyé.

A voir également :

Ce document intitulé «  Les mails partent en plusieurs exemplaires (outlook express)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.