Posez votre question »

Outlook Express - Créer papier à lettre / Insérer image de fond

Août 2015

Le papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond.

Créer son papier à lettre sous Outlook Express

Dans la fenêtre principale d'Outlook Express :
  • Cliquer sur le menu Outils,
  • Choisir Options...,
  • Cliquer sur l'onglet Messages,
  • Dans la rubrique Papier à lettres, cliquer sur le bouton Créer. L'Assistant papier à lettres devrait alors s'ouvrir.
  • Cliquer sur Suivant
  • Choisir l'image à insérer en arrière-plan. Il est possible de la positionner grâce aux options de la section "Position". Dans la liste déroulante "Réorganiser", choisir "Page entière" pour obtenir un papier peint recouvrant l'ensemble du courrier.
  • Choisir éventuellement une couleur d'arrière plan, puis cliquer sur "Suivant"
  • Choisir une police (font) à utiliser dans le courrier et cliquer sur Suivant, (Il est conseillé de choisir un fond clair et une police foncée pour un meilleur confort de lecture de vos destinataires).
  • Définir les marges à gauche et à droite, puis cliquer sur Suivant,
  • Choisir un nom pour le papier à lettres, puis cliquer sur Terminer.

Utiliser son papier à lettre sous Outlook Express

  • Cliquer sur le menu déroulant à droite de l'icône "créer un nouveau message" (représenté par une petite flèche verticale).
  • Cliquer sur "Sélectionner le papier à lettres".
  • Choisir le fichier HTML (d'extension .htm) portant le nom du papier à lettres à utiliser, puis cliquer sur OK.
  • Un nouveau courrier possédant la mise en page que vous venez de créer s'ouvre !

Outlook-express-creer-papier-a-lettre-inserer-image-de-fond.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par Jeff. - Dernière mise à jour par Bayadère
Ce document intitulé «  Outlook Express - Créer papier à lettre / Insérer image de fond  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.