Windows7, le pense bête

Septembre 2016

Un pense bête ?

Comme le titre vous le laisse sans doute deviner, Windows Seven intègre un pense bête. Il peut être utile pour retenir certaines informations récoltées sur le NET ou ailleurs, histoire de ne pas les perdre. Cela peut aussi s'avérer utile quand plusieurs personnes utilisent le même poste, on peut rencontrer des messages de ce type :

Pense à démarrer une analyse avec l'antivirus.

Le trouver

Le pense bête de Windows est installé par défaut lors de l'installation de votre système d'exploitation.
  • Démarrer
  • Tous les programmes
  • Accessoires
  • Pense bête

Utilisation

Il est très simple en ce qui concerne son interface (et très original) une feuille jaune, rien de plus. Vous écrivez dessus ce qui vous passe par la tête et laissez-le accroché au bureau, histoire de le rendre un peu visible, placez-le où vous le souhaitez.

Ainsi le pense bête se rend remarquable de cette manière.

Vous pouvez le supprimer quand vous le souhaitez d'un simple raccourci : CTRL+D

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows7, le pense bête  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.