SQL Server - Exporter/Importer un diagramme

Décembre 2016


Pas mal de gens croient que sous SQL Server on ne peut pas importer ou bien exporter un diagramme d'une base de données à une autre base. Et il y en a pas mal qui ont classé cette problématique parmi les inconvénients de SQL Server.
Mais je vous informe que c'est totalement incorrect, puisque c'est faisable sur SQL Server,et voila je vous donne ci-dessous les étapes a suivre pour importer ou exporter un diagramme d'une base de données à une autre base.
Rappelons tout d'abord que les diagrammes sont des schémas de toute ou une partie de la base de données.
Pour répondre à cette problématique, tout d'abord, il faut savoir que les informations sur les diagrammes sont stockées dans la table dtproperties, donc vous comprenez que pour importer ou exporter un diagramme, il suffit d'importer ou d'exporter cette table là, et voila les étapes a suivre :
  • 1- Faire un clic droit sur la base qui contient le schéma à transférer, cliquez sur "Toutes les tâches" puis sur "Exporter des données"
  • 2- L'assistant d'Importation/Exportation s'affiche, cliquez sur "Suivant"
  • 3- Configurez la source puis cliquez sur le bouton "Suivant". Normalement la configuration est faite automatiquement puisque les étapes précédentes ont été faites sur la base source qui contient le diagramme à transférer.
  • 4- Configurez la base de destination et cliquez sur le bouton "Suivant".
  • 5- Dans la page "Spécifier Copie ou Interrogation de Table", Cliquez sur "Utilisez une requête pour spécifier les données à transférer", puis cliquez sur "Suivant".
  • 6- Dans la page "Saisie de l'instruction SQL", tapez la ligne suivante :

"Select * From dtproperties", puis cliquez sur "Suivant".
  • 7- Dans la page "Sélectionner les tables et les vues sources", choisissez la table dtproperties dans la colonne destination puis cliquez sur "Suivant".
  • 8- Enfin, dans la page "Enregistrer,planifier et dupliquer le lot", choisissez "Exécuter immédiatement",puis cliquez sur "Suivant" et enfin cliquez sur "Terminer".

Et voila votre schéma transféré !

Source : http://www.dotnet-project.com/...

A voir également :

Ce document intitulé «  SQL Server - Exporter/Importer un diagramme  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.