Posez votre question »

Activer le Mixage Stéréo

Juillet 2015

Comment activer le mixage stéréo (stereo mix) ?

Il peut arriver sur des cartes son Realtek, par exemple, que l'entrée d'enregistrement Mixage Stéréo n'apparaît pas.
En réalité elle existe mais a été désactivée.

Résolution du problème

Attention !

Si le Mixage Stéréo (Stereo Mix) est initialement désactivé, ce n'est pas simplement pour vous embêter, c'est aussi pour éviter le phénomène du Feedback. Ce phénomène intervient quand votre micro (ici, le Stereo Mix) enregistre la même chose que ce qui sort des applications et ainsi de suite. Le son va s'accumuler très rapidement pour donner un truc inaudible. C'est comme quand vous approchez votre micro des enceintes. Donc ne mettez pas le Stereo Mix trop fort (vous le réglerez à 20% environ).

Windows Vista / Seven / 8

Ouvrez le panneau de configuration -> Catégorie "Matériel et audio" -> Son
Ou bien faites un clic droit sur l'icône du haut-parleur dans la zone de notifications et cliquez sur "Périphériques d'enregistrement".
Allez ensuite sur l'onglet Enregistrement -> Clic droit sur la liste -> Afficher les périphériques désactivés (et déconnectés par la même occasion).

N'oubliez pas de l'activer maintenant : Clic droit sur Mixage Stéréo -> Activer.

Votre entrée Mixage Stéréo devrait apparaître dans vos applications d'enregistrement.
Si cela ne fonctionne pas, postez sur le forum approprié.

Windows XP

Alors là, nous partons pour LA conquête du Stereo Mix.

Tout d'abord, double-cliquez sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches.
S'il n'y est pas : Menu Démarrer -> Panneau de configuration -> Sons, voix et périphériques audio -> Son et périphériques audio -> Paramètres avancés.
Une interface de mixage devrait apparaître. Cliquez sur Options -> Propriétés.
Sélectionnez la case Enregistrement et cochez le Mixage Stéréo (Stereo Mix).

Retournez sur l'interface de mixage et cochez le Sélectionner du Mixage Stéréo (Stereo Mix).

Maintenant faites trois tours de souris et c'est fini.

Activer-le-mixage-stereo.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Activar la Mezcla estéreo
Par Carlos-vialfa le 4 mars 2010
Come attivare Stereo Mix
Par zig@ le 8 février 2010
Como ativar a mixagem estéreo?
Par ninha25 le 15 février 2010
Publié par SypayV. - Dernière mise à jour par Destrio5
Ce document intitulé «  Activer le Mixage Stéréo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.