Posez votre question »

Windows - Désinstaller Windows Media Player 9, 10 ou 11

Août 2015

Le lecteur Windows Media Player (WMP) est particulièrement difficile à supprimer car il s'agit d'un composant intégré au système d'exploitation Windows.

Désinstallation de Windows Media Player 10 ou 11

Pour supprimer le lecteur Windows Media Player 10/11, il suffit d'aller dans le Panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "Ajout/Suppression de programmes". Windows Media Player devrait apparaître dans une ligne intitulée "Lecteur Windows Media 10" ou "Lecteur Windows Media 11". Il suffit alors de cliquer sur cette ligne, puis sur "Modifier/Supprimer".
La version du lecteur Windows Media fournie avec le système (Windows Media Player 9) sera alors automatiquement restaurée !

Notez toutefois que sur les systèmes ultérieurs à Windows XP Service Pack 2 (SP2), il est nécessaire de cocher la case "Afficher les mises à jour" présente en haut de la fenêtre "Ajout/Suppression de programmes" pour faire apparaître la ligne concernant le lecteur Windows Media Player 10.

Désinstallation de Windows Media Player 9

Désinstaller Windows Media Player 9 est plus délicat car aucune entrée n'apparaît dans le menu "Ajout/Suppression de programmes". Ainsi, il est nécessaire d'exécuter une commande manuelle pour l'éliminer. Cliquer sur Démarrer / Exécuter, puis saisir la commande suivante :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %SystemRoot%\inf\wmp.inf,Uninstall

Valider les différentes fenêtres de configuration, puis redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte la modification !

Windows-desinstaller-windows-media-player-9-10-ou-11.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Cómo desinstalar Windows Media Player 9, 10 ó 11
Par Carlos-vialfa le 7 juin 2008
Windows Media Player 9, 10 oder 11 entfernen
Par jedtheboss le 17 novembre 2009
Publié par Jeff. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Windows - Désinstaller Windows Media Player 9, 10 ou 11  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.