Windows 7 : Erreur d'activation

Septembre 2016

Erreur d'activation de Windows 7 : clé de produit incorrecte

Si, au cours de l'installation de Windows 7, un message s'affiche pour vous informer que votre clé de produit est incorrecte, ce peut être dû à l'une des raisons suivantes :
  • Vous avez mal saisi votre clé de produit. Essayez de la saisir à nouveau.
  • La clé de produit utilisée ne correspond pas à la version de Windows 7 qui est installée sur l'ordinateur. Vérifiez-la afin de vous assurer qu'elle correspond à la version que vous tentez d'activer.
  • La clé de produit est destinée à une version de mise à jour de Windows 7 et vous ne disposiez pas de version précédente de Windows au moment d'installer Windows 7. Pour installer une version de mise à jour de Windows 7, vous devez disposer de Windows Vista ou de Windows XP sur votre ordinateur. Si vous avez formaté le disque dur avant de procéder à l'installation, vous ne pourrez pas utiliser la clé de produit de mise à jour pour activer Windows 7. Pour activer Windows 7, vous devez installer votre version précédente de Windows, puis réinstaller Windows 7. Pour obtenir de l'aide sur l'activation, accédez au site Web du Support Microsoft (éventuellement en anglais).

Pour plus d'informations sur les erreurs d'activation de Windows 7, voir Erreur d'activation de Windows 7 : 0xC004F061

Il est recommandé d'installer Windows 7 avec votre version actuelle de Windows. Si vous souhaitez formater votre disque dur alors que vous utilisez une version de mise à jour de Windows 7, vous devez redémarrer votre ordinateur à l'aide du DVD de mise à jour de Windows 7, puis cliquer sur Personnalisée (option avancée) et sur Options de lecteurs (avancées).

Pour vérifier votre clé de produit, recherchez son étiquette sur l'ordinateur ou dans la boîte d'emballage de Windows ; dans l'éventualité où vous avez acheté et téléchargé Windows 7 en ligne, la clé de produit figure dans votre message électronique de confirmation. Consultez le site Web de Microsoft pour voir des exemples d'autocollants de clé de produit. Si vous ne trouvez toujours pas votre clé de produit, vous serez peut-être amené à en acheter une nouvelle sur le site Web Authenticité de Windows.

Si le message d'erreur persiste lorsque vous saisissez votre clé de produit, laissez la zone vide et cliquez sur Suivant. Cela vous permet de terminer l'installation, sans que votre copie de Windows 7 ne soit activée. Vous devez activer Windows dans les 30 jours suivant l'installation. Pour plus d'informations sur l'activation de Windows 7 après l'installation, voir Activer Windows sur cet ordinateur.

La clé de produit ne sera pas valide si vous exécutez une copie non authentique de Windows. Pour plus d'informations, voir Qu'est-ce qu'une version authentique de Windows ? Pour obtenir une copie authentique de Windows, accédez au site Web Authenticité de Windows (éventuellement en anglais).

Erreur d'activation de Windows 7 : 0xC004F061

Si l'erreur « 0xC004F061 » s'affiche lorsque vous tentez d'activer Windows 7, cela signifie que vous utilisez une clé de produit correspondant à une version de mise à jour de Windows 7 alors qu'aucune version de Windows n'était installée sur votre ordinateur lorsque Windows 7 a été installé. Pour installer une version de mise à jour de Windows 7, vous devez disposer de Windows Vista ou de Windows XP sur votre ordinateur. Si vous avez formaté le disque dur avant de procéder à l'installation, vous ne pourrez pas utiliser la clé de produit de mise à jour pour activer Windows 7. Pour activer Windows 7, vous devez installer votre version précédente de Windows, puis réinstaller Windows 7. Pour obtenir de l'aide sur l'activation, accédez au site Web du Support Microsoft (éventuellement en anglais).

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 7 : Erreur d'activation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.