Gravure - Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW

Juillet 2016

Il n'est pas nécessaire de formater un disque ré-inscriptible lors de la première utilisation.

Néanmoins, lorsque des données ont été gravées sur le support ré-inscriptible et qu'il ne reste plus d'espace disponible, il est nécessaire de les effacer, pour pouvoir à nouveau graver des données.

Sous Nero Burning ROM

Dans le menu Graveur, utiliser la commande Effacer le disque ré-inscriptible. Nero propose ensuite deux options :
  • Disque ré-inscriptible à effacement rapide, permettant d'effacer rapidement les données et de libérer l'espace. Néanmoins, il est possible avec des outils spécialisés de récupérer les données supprimées.
  • Effacer complètement le disque ré-inscriptible, permettant d'effacer de façon sûre les données dans un laps de temps beaucoup plus long. Cette méthode est préconisée lorsque le disque contient des données confidentielles.

Sous BurnAtOnce

Menu "Outils" > "Formater CD/RW"

Sous Super Blank

  • Sélectionnez le graveur (si vous en avez plusieurs)
  • Effacez avec "Blank"

Sous Sonic DigitalMedia Home

Se placer sur le menu outils :
  • Cliquez sur "finaliser le disque"

Sous Deep Burner

Lancez le logiciel et cliquez sur l'option qui est encadrée en rouge dans l'image suivante.

Sous Cd Burner XP

Lancez le logiciel et l'option vous est directement proposée ...

A voir également :

Ce document intitulé «  Gravure - Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.