Ce message vous semble utile ? Votez !

Septembre 2016

Le forum CCM dispose d'un système de "vote" pour les messages du forum.
Ces votes sont aussi appelés "Plussoiements" (néologisme).

Ne plussoyez une réponse que lorsqu'elle répond bien à la question initiale !

Les "plussoiements"

Le "plussoiement" est le fait de "plussoyer", c'est-à-dire d'approuver une réponse dans une discussion du forum de CommentÇaMarche en cliquant sur le (+), le petit plus vert à la gauche d'une réponse :

Plussoyer une réponse sur Commentcamarche servira non seulement à attirer l'attention des internautes, les chiffres de la meilleure réponse devenant verts, mais aussi à la mettre en évidence en la décalant directement sous la question posée, lorsque la discussion est triée par Votes.
Plus une réponse aura été "plussoyée", plus elle elle se placera en haut de la discussion.

Les "déplussoiements"

Vous pouvez "déplussoyer" une réponse si elle ne sert a rien, c'est-à-dire qu'elle ne résout pas le problème ou qu'elle est plussoyée par erreur. Pour se faire, cliquez sur le bouton avec le signe (-).
Si cette réponse est plussoyée plusieurs fois pour une raison inutile (exemple : "j'ai le même problème"), vous pouvez alerter les modérateurs pour le faire.

A voir également :

Ce document intitulé «  Ce message vous semble utile ? Votez !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.