Magix Music Maker 16 : installation et première utilisation

Décembre 2016

Explications pour installer et débuter avec Magix Music Maker 16

Configuration de l’installation

  • Choisir l’emplacement du dossier installé (ex. C://program files/..) D’une manière générale, conserver le choix proposé initialement.
  • Accepter les termes du contrat de licence
  • Choisir un emplacement pour enregistrer le logiciel, par exemple : C:\Program Files\MagixMusicMaker16

N.B. Ne pas oublier de redémarrer l’ordinateur après l’installation
Un icône Magix Music Maker peut s’afficher sur votre bureau si vous le souhaitez.

Première mise en route

L’espace de travail

Il se présente de la manière suivante :
  • la barre d’outils
  • le champ d’arrangement

ici, vous installez les sons choisis, chacun sur une piste : vous pouvez les administrer très facilement, nommer chaque piste et y accoler une icône qui vous permettra de les reconnaître plus facilement.
  • le soundpools (son et instruments)

Cherchez ici les sons et instruments préenregistrés.
Une fois choisis, vous pouvez les placer sur le champ d’arrangement simplement avec la souris

Enregistrez vos sons en cliquant sur le bouton rond et rouge, choisissez ensuite vos formats…
  • la fenêtre d’information

En restant quelques secondes sur un élément, vous pourrez avoir un descriptif et de l'élément en question dans cette fenêtre d'information.

Retrouvez la description complète du logiciel et téléchargez le. Consultez également notre http://www.commentcamarche.net/faq/24921-test-comparatif-logiciels-de-creation-musicale.

A voir également :

Ce document intitulé «  Magix Music Maker 16 : installation et première utilisation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.