Windows 7 - Éditer vos propres caractères.

Août 2016

Ajouter des caractères personnels à la Table des caractères

Windows 7 possède un Éditeur de caractère privé ! qui vous permet de concevoir vos propres caractères , les créer, les dessiner avec cet outil intégré dans le système de Windows 7, et de les conserver, les enregistrer dans la table des caractères du Système Windows 7 .

Pour découvrir l'Éditeur de caractères privés et employer cet outil !
Procédez comme suit !
  • Démarrer .
  • Tous les Programmes .
  • Accessoires .
  • Outils Système .
  • Éditeur des caractères privés .

En premier lieu, il faut choisir ( sélectionner ) un code dans la table des caractères privés ci-dessus , car ce caractère peut toujours être modifié par la suite. Faite un clic à l'endroit choisi et OK . Voici ce que vous allez avoir :

Dessinez ensuite un caractère dans la zone Modifier, et sur la colonne verticale ( barre de dessin). Vous avez des outils que vous pouvez sélectionner pour créer, gommer, etc . Vous devez employer toute la fenêtre pour que votre caractère soit bien visible. Un exemple !

Dès que votre caractère est terminé, enregistrez-le ! allez dans Édition /Enregistrer le caractère . Voici ce que vous devez avoir.

Pour retrouver votre caractère dans la Table des caractères ! Ouvrir la table des caractère via > Accessoires > Outils système. Dans la liste déroulante > Police allez jusqu'à l'item T > Toute les polices /Caractères privés .

Pour modifier ou supprimer le caractère ! Ouvrir l'Éditeur de caractère privé , votre, ou vos caractère sont affichés, vous faite un clic sur votre caractère, et avec la gomme vous effacez.
Pour insérer le caractère dans un document, il suffit de le Sélectionner ! Un clic sur Copier et Coller là ou vous voulez, sur votre document .

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 7 - Éditer vos propres caractères.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.