Dragon Naturallyspeaking : installation et première utilisation

Septembre 2016

Installer Dragon NaturallySpeaking, logiciel de reconnaissance et dictée vocale. Il vous permet entre autres de lancer des applications, envoyer des emails et naviguer sur internet avec votre propre voix.

Configuration de l'installation

N.B. Ne pas oublier de fermer toutes les applications en cours, désactiver votre antivirus et désinstaller la version antérieure du logiciel si vous en possédez une.
  • Exécuter le fichier .exe
  • Choisir le dossier de destination : C:\Program Files\Nuance\Naturallyspeaking
  • Choisir entre une installation typique ou personnalisée
  • Enregistrer et activer votre clé logicielle
  • Terminer l'installation

Première mise en route

Un Assistant création nouvel utilisateur se lance automatiquement vous permettant de :
  • Choisir la langue
  • Définir une source de dictée
  • Choisir et paramétrer le microphone (test qualité et volume du son)
  • Définir le style d'écriture
  • Optimiser et collecter des données

Un didacticiel est alors proposé.

L'espace de travail

Vous pouvez intégrer une barre Dragon Naturallyspeaking à votre bureau pour accéder plus rapidement aux fonctionnalités du logiciel. Vous pouvez notamment l'utiliser avec une suite bureautique, sur le net (boite email, chat, etc.), sans oublier la commande vocale de la souris.

Retrouvez la description complète du logiciel et télécharger Dragon NaturalySpeaking et un comparatif.

A voir également :

Ce document intitulé «  Dragon Naturallyspeaking : installation et première utilisation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.