Final Cut : installation et première utilisation

Décembre 2016

Pour vos montages vidéos, Final Cut est un outil de qualité et efficace. Ce logiciel d’Apple s’adresse à des amateurs plutôt confirmés, voir à des professionnels du montage vidéo.

L’espace de travail

L’espace de travail se décompose plusieurs fenêtres principales :
  • le Navigateur en haut à gauche qui permet d‘organiser tous les éléments que vous pensez utiliser dans votre montage : clips vidéo (plans), musique, commentaires, graphiques, etc.
  • Le Canevas à droite qui permet de visualiser le montage vidéo sur lequel vous travaillez directement sous forme de vidéo.
  • la Timeline, en bas de l’écran, est une table de montage virtuelle qui donne une représentation graphique de toutes vos décisions de montage.
  • En bas à gauche de l'écran, vous pouvez visualiser tous vos fichiers enregistrés sous forme de liste.

Démarrer un nouveau projet

  • Cliquez dans « fichier », « nouveau projet ».

Retrouvez la description complète du logiciel Final cut. Consultez également notre comparatif de logiciel de montage vidéo.

A voir également :

Ce document intitulé «  Final Cut : installation et première utilisation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.