Pinnacle : installation et première utilisation

Décembre 2016

Pinnacle va vous permettre de créer facilement et rapidement des montages en combinant séquences vidéo, photos, audio en qualité hi-fi, transitions et effets. Ensuite, vous avez la possibilité des les publier directement sur le net ou de les transférer sur DVD et des appareils mobiles.

L’espace de travail

  • En haut à gauche de l’espace de travail, 3 onglets vous permettent d’acquérir une vidéo, de monter votre film et de créer une vidéo finie. Juste en dessous, vous retrouvez toutes les options de montage.
  • Sur la droite de l’écran, une fenêtre vous permet de visualiser les acquisitions vidéo.
  • En bas de l’écran, vous trouverez les différentes pistes audio et vidéo.

Démarrer un nouveau projet

  • Cliquez dans « fichier », « nouveau projet ».
  • Acquisition (onglet Capturer): importez la vidéo source (vos images « brutes ») sur le disque dur de votre PC
  • Montage (onglet Editer): montez votre vidéo
  • Création de films (onglet Créer Film): une fois votre projet terminé, vous pouvez créer une vidéo finie au format et sur le type de stockage de votre choix

Retrouvez la description complète du logiciel Pinnacle. Consultez également notre comparatif de logiciel de montage vidéo et notre fiche descriptive.

A voir également :

Ce document intitulé «  Pinnacle : installation et première utilisation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.