Mythe - PC BOOSTER permet d'accélérer mon ordinateur

Septembre 2016

Mythe

Un logiciel d'optimisation, dans les pubs, nous demande d'installer PC BOOSTER, qui permet soi-disant accélérer l'ordinateur.

Réalité

FAUX

Explications

Ce logiciel ainsi que tous les logiciels qui vous promettent d'accélérer votre PC et/ou connexion internet ne fonctionnent généralement pas ! Certains peuvent même être préjudiciables pour la sécurité de votre ordinateur. Il n'existe aucune solution miracle qui fera de votre Pentium 4 un Core i7. Tout logiciel qui prétend une accélération spectaculaire est à éviter.

Cependant il existe des logiciels gratuits qui permettent d'optimiser le PC : Nettoyage du registre, gestion du démarrage, défragmentation ... Ils permettent d'accélérer légèrement l'ordinateur dans des cas très particuliers. Pour ceci consultez les fiches suivantes :
Évitez également les logiciels d'optimisation payants.

Merci à blitz37 sur le forum pour cette astuce.

A voir également :

Ce document intitulé «  Mythe - PC BOOSTER permet d'accélérer mon ordinateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.