Connecter un lecteur réseau

Septembre 2016

Se connecter à son emplacement hébergement sans client FTP

Fonctionnement d'un serveur Web :

De quoi s'agit-il ?

Vous devez pouvoir grâce à cette astuce accéder à votre espace d'hébergement sans client FTP (Filezila par exemple).
L'astuce est valable pour tous les systèmes d'exploitation.

Comment s'y prendre ?

  • Ouvrez votre Poste de travail. Cliquer sur Outils, Options, Connecter un lecteur réseau.
  • Une fenêtre apparaît, cliquez sur le lien visible en bas de celle-ci : Se connecter à un site web permettant de stocker des documents et des images.

  • L'Assistant d'Ajout d'un Emplacement Réseau apparaît. Cliquez sur Suivant.

  • Choisissez l'emplacement de ce réseau et cliquez encore une fois sur Suivant.
  • Dans la barre d'adresse, saisissez l'adresse réseau de votre hébergeur. Attention, celle-ci doit commencer par le nom du protocole de communication FTP, donc :
    ftp://mon_hebergeur.com.

  • Cliquez sur Suivant. Dans la fenêtre qui apparaît, décochez la case Ouvrir une session anonyme.

  • Saisissez votre nom d'utilisateur et cliquez sur Suivant.
  • Choisissez un nom pour votre emplacement réseau et cliquez sur Suivant.
  • Cliquez sur Terminer.
  • Une fenêtre apparaît, saisissez votre nom d'utilisateur ainsi que votre mot de passe.

Et voilà ! Vous êtes sur votre espace d'hébergement et vous n'avez utilisé aucun client FTP :-)

L'emplacement sera dans votre Poste de Travail sous forme de dossier pour y accéder régulièrement.

Crédit image du haut

A voir également :

Ce document intitulé «  Connecter un lecteur réseau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.