Tutoriel Avira Antivir : Installation et première utilisation

Septembre 2016

Installation et utilisation de Antivir Free antivirus 2013

Configuration de l'installation

  • Téléchargez Avira Free Antivirus.
  • Double-cliquez sur avira_free_antivirus_fr.exe pour lancer l'installation.
  • Cliquez sur Accepter pour lancer la décompression des fichiers.
  • Si besoin, Avira supprimera une version précédente de Antivir. Redémarrez par la suite.
  • Avira recherche des logiciels incompatibles. Personnellement, j'ai décidé de conserver Malwarebytes Anti-Malware malgré le message d'avertissement :
  • Important : choisissez Personnalisé, cliquez sur J'accepte Contrat de licence utilisateur final et cliquez sur Suivant pour lancer l'installation proprement dite :
  • Décochez Installer Avira SearchFree toolbar... et cliquez sur Suivant :
  • Cliquez successivement sur Suivant jusqu'à la fin de l'installation. Antivir se met à jour :
  • Une analyse rapide est lancée, elle ne dure pas longtemps. Cliquez sur Fermer une fois le scan terminé :

L'espace de travail

  • Scanner Syst. Maintenant : lance l'analyse complète des disques.
    • Cliquez sur le bouton Tout réparer pour déplacer les fichiers infectés en quarantaine.
    • Après mise en quarantaine des fichiers, de retour dans la fenêtre des détections, si vous voulez consulter le rapport, cliquez sur Rapport pour afficher le rapport.
    • Cliquez ensuite sur Terminer pour quitter le scanner.
  • Démarrer mise à jour : lance la mise à jour.
  • Quarantaine : affiche tous les fichiers suspects mis en quarantaine. Vous pouvez les supprimer ou les restaurer s'ils sont sûrs.
  • Planificateur : tâches planifiées (analyses, mises à jour) à créer ou modifier.
  • Rapports : affiche les comptes-rendus de chacune des actions de Antivir.
  • Évènements : affiche les évènements (informations, avertissements, erreurs, résultats) de Antivir.

Liens complémentaires

A voir également :

Ce document intitulé «  Tutoriel Avira Antivir : Installation et première utilisation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.