Posez votre question »

Supprimer facilement les ".NET Framework"

Juillet 2015

Les logiciels .NET Framework

  • Ces divers logiciels sont très lourds et les mises à jours "n'écrasent" pas les anciennes versions ! A force, l'ordinateur fatigue et devient plus lent !

D'abord, à quoi ça sert ?

  • Le 3.0 permet, entre autre, d'utiliser certaines fonctionnalités (simplifiées) de Windows Vista sous XP.
  • Le 3.5 ajoute quelques fonctionnalités en plus.
  • C'est uniquement nécessaire si vous avez des applications qui utilisent le Framework .NET

Si le Framework nécessaire n'est pas installé et que vous lancez ce type d'application, un "joli" message d'erreur annonce qu'il a besoin de telle ou telle version du Framework.
  • Puisque le Framework n'est pas installé, une application qui a besoin du Framework doit vérifier qu'il est présent, et s'il ne l'est pas, le programme doit nous aider à l'installer. CQFD
  • Conclusion, si pas nécessaire, ça ne sert à rien de l'installer.

Google nous dit par ailleurs :
- Important il n'est pas possible d'installer deux versions linguistiques différentes du .NET Framework sur le même ordinateur. Toute tentative d'installation d'une seconde version linguistique du .NET Framework provoque l'affichage du message d'erreur suivant : « Le programme d'installation ne peut pas installer Microsoft .NET Framework, car une autre version de ce produit est déjà installée ». Si vous ciblez une plate-forme autre que l'anglais ou si vous souhaitez afficher des ressources du .NET Framework dans une autre langue, vous devez télécharger la version linguistique .
  • Donc la solution serait de pouvoir supprimer ces anciennes versions, seulement chaque fois que l'on essaye, il y a ce message d'erreur :

Message d'erreur ! : Microsoft.NET Framework ne peut pas être désinstallé car il y aura une incidence sur d'autres applications déjà installées .
Pour plus d'information : Microsoft (pour la dernière version, sinon les chiffres changent), lien qui ne renvoie à aucune explication applicable instantanément !

Pour les supprimer il faut donc aller dans le registre mais là...il faut connaitre parfaitement le registre avec ses clefs ,etc... alors, j'ai trouvé cette solution :

La Méthode :

  • Si vous avez plusieurs logiciels Microsoft NET Framework 1.0, 2.0, 3.0, 3.5 etc...
  • Il vous faut commencer par supprimer le dernier, donc dans notre cas le : 3,5 puis le 3.0 etc...
  • Éteindre l'ordinateur quand c'est demandé .
  • Vous verrez qu'ils seront supprimés facilement !
  • Si cela à pu vous aider ....!

Attention Quand vous supprimez une version de Net Framework vous risquer d'empêcher le fonctionnement de certains logiciels !
Renseignement sur Net Framework

Supprimer-facilement-les-net-framework.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

How to easily remove the .NET Framework?
Par jak58 le 20 janvier 2010
Eliminar fácilmente los "NET Framework"
Par Carlos-vialfa le 21 janvier 2010
Publié par buckhulk.
Ce document intitulé «  Supprimer facilement les ".NET Framework"  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.