Iphone : Données à l'étranger

Septembre 2016

Iphone : Données à l'étranger

On l'entend souvent ou on a eu peut être le souci, un hors forfais avoisinant au minimum les 180 euros après un déplacement hors territoire Européen ... C'est plutôt embêtant et on s'en serait bien passé !
L'Iphone, PDA dans la grande tendance actuelle intègre derrière sa magnifique interface quelques paramètres pré-réglés pour le bonheur des opérateurs !

On retient dans cette astuce : les données à l'étranger

L'activation des données à l'étranger permettent de recevoir, hors territoire Européen couvert par son opérateur, ses mails et autre services de données. Cette fonction est par défaut activée. Il suffit juste d'avoir une malheureuse boite Yahoo, hotmail, gmail ...etc redirigée sur son Iphone pour, lors d'un voyage au Maroc d'une semaine, recevoir ses mails ... et payer un magnifique hors forfais.

Pour désactiver cette option, direction Réglages puis Général,

ensuite on choisi Réseau,

puis on arrive au paramètre des données à l'étranger. Un slide pour la désactiver !

On respire un peu :)

A voir également :

Ce document intitulé «  Iphone : Données à l'étranger  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.