Installer Fix-It Utilities : installation et 1e utilisation

Décembre 2016

Télécharger Fix-It Utilities et finis les problèmes d’ordinateur. Fix-It Utilities 9 Professional est un logiciel d’optimisation très efficace facile à installer mais qui comporte de nombreux outils : suivez le guide pas à pas pour réussir votre installation.

Le téléchargement de Fix-It Utilities présente plusieurs étapes qui requièrent un minimum d’attention.

Configuration de l’installation

  • Cliquez sur le lien de téléchargement
  • Choisir un emplacement pour enregistrer le programme Fix-It9Professionnal_FRA.exe. Exemple : C:Program Files Fix-It Utilities
  • Cliquer sur Exécuter
  • Choisir Installer Fix-It Utilities
  • Quitter tous les programmes
  • Cliquer sur Suivant
  • Accepter les termes du contrat, sans quoi l’installation est impossible
  • Entrez votre nom, éventuellement celui de votre organisation
  • Entrez votre n° de série
  • Choisir Installation complète (recommandée)

Options de configuration

Cochez ou décochez les fonctions suivantes pour les activer :
- AutoUpdate : vérification automatiquement les mises à jour du produit
- RecoveryCommander : contrôle du système

Pour activer l’antivirus de Fix-It Utilities et la protection des mails, il est recommandé de désinstaller votre antivirus habituel, si vous en avez déjà un. Sinon, décochez les cases correspondantes à « Active Protection » et « Protection des e-mails ».
  • Une icône s’affiche dans la barre des programmes et sur le bureau
  • Terminer l’installation, puis lancez le programme

L’espace de travail

L’espace de travail de Fix-It Utilities 9 Professional présente un espace Solutions en 1 clic, un espace Protection et un espace Maintenance.

L’espace Solutions en 1 clic propose 5 outils qui en 1 clic vont vous permettre de réaliser toutes les opérations nécessaires à la bonne marche de son PC :
  • L’assistant « Tout en un » nettoie, sécurise, répare et optimise l'ordinateur en une seule opération.
  • L’assistant « Optimiser » améliore les performances globales du PC pour que le système soit plus réactif. Utilisée régulièrement, cette fonction permet d'augmenter considérablement l'efficacité du disque dur et améliore sa longévité.
  • L’assistant « Nettoyer » supprime les fichiers, les entrées de la base de registre et les fichiers temporaires inutiles stockés sur le système, pour le nettoyer et libérer de l'espace disque.
  • L’assistant « FixUp » sauvegarde les fichiers système, identifie les problèmes matériels, contrôle le disque dur pour éviter d'éventuelles pannes.
  • L’assistant « Protéger » recherche les logiciels espions et les virus, en complément ou à la place d'une suite de sécurité.

Pour plus d’informations, retrouvez notre comparatif de logiciels d’optimisation de PC et la fiche de présentation du logiciel Fix-It Utilities 9 Professional.

A voir également :

Ce document intitulé «  Installer Fix-It Utilities : installation et 1e utilisation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.