Faire une capture d'écran en deux clics !

Juillet 2016

Le programme Capturino permet de créer des copies d'écran en toute simplicité.

Le logiciel

Avant toute chose, il faut installer le logiciel afin de ne plus passer par Alt + Imprim + Paint + Coller + Enregistrer Sous...
  • Téléchargez le logiciel Capturino (version standard gratuite) et installez-le.
  • Ouvrez-le dans un coin de votre bureau, il ne vous gênera en rien pour travailler sur des pages internet ou sur vos dossiers personnels.
  • Maintenant, il vous suffit de faire Alt Gr+E sur votre clavier et votre capture est faite !
  • Vous pouvez faire autant de captures que vous le voulez, elles se mettront dans un dossier créé spécialement, nommé Collection.

Conseil

Enregistrez les données ainsi acquises dans Mes Documents, mais avec l'extension .jpg et avec un nom différent à chaque fois , cela vous permettra de les retrouver plus rapidement pour :
  • Les envoyer par mail en fichier joint.
  • Les montrer sur un site d'hébergement d'images.
    • Pour consulter la liste des hébergeurs d'images et leurs atouts, rendez-vous sur ce tutoriel.

A voir également

Vous pouvez regarder ces astuces pour en savoir plus sur les méthodes de capture :

Notre vidéo

Regardez avec AppsTV comment faire une capture d'écran sur iPhone

A voir également :

Ce document intitulé «  Faire une capture d'écran en deux clics !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.