Les solutions de protection pour GNU/Linux

Mars 2017

La plupart des utilisateurs de GNU/Linux se pensent protégés en utilisant un GNU/Linux, même si cela est en grande partie vrai, quelques virus font leur apparition sous GNU/Linux et donc recourir à un antivirus pour assurer sa protection parait toutefois judicieux.
De même si vous transférez des fichiers de GNU-Linux sur un autre système d'exploitation celui ci qui est inactif sur GNU/Linux pourra l'être sous un autre système d'exploitation.
De même, si vous utilisez un logiciel de virtualisation les risques ne sont pas négligeables.

Cette astuce est destinée à regrouper les principales protections existantes sous GNU/Linux.

Les solutions antivirales

Clamav

  • Télécharger Clamav
  • Notez que cette solution est disponible via le gestionnaire de paquetages de la grande majorité des distributions. En conséquence, préférez votre gestionnaire de paquetages.

BitDefender

Comodo

Dr.Web

Eset Nod32

F-Secure

F-Prot

Sophos

Les Parefeux

Voir les liens suivants:

Les barres de protections pour ses navigateurs

Il existe plusieurs modules de recherches ou barre d'outils (également appelées "toolbars") qui permettent d'éviter certains sites frauduleux, les publicités, d'avoir des informations personnelles sur les sites...

Plus d'informations sur le lien suivant:

Logiciels de nettoyage

Autre lien

A voir également

Article original publié par . Traduit par jlpjlp.
Ce document intitulé «  Les solutions de protection pour GNU/Linux  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.