Opera - - les styles personalisés

Septembre 2016

Les styles personalisés dans Opera

Les styles, c'est ce qui donne son apparence à un site web. Ainsi, chaque site possède ses propres styles. Il est possible de faire ses propres ajouts de styles pour chaque site que vous voyez avec Opera.

Trouver le dossier des styles

Les fichiers CSS des styles se trouvent dans un dossier particulier d'Opera. Pour trouver ce dossier, ouvrez un nouvel onglet et tapez « opera:about ». Repérez ensuite votre dossier CSS de l'utilisateur :

Créez votre style

Rendez-vous dans ce dossier, puis, par exemple, créer un dossier pour le site que vous voulez styliser à votre goût. Par exemple, je crée un dossier CCM.

Dedans, mettez votre fichier CSS avec les styles, par exemple, dans mon fichier CSS j'ai mis :
.disc_wait {
	color: blue !important;
	font-weight: bold !important;
	}

Appliquer son style

Rendez vous le site en question (donc commentcamarche.net dans cet exemple) et faites un clic droit sur la page > Éditer les préférences du site.

Dans l'onglet "Affichage", allez en bas sur "Choisir…" puis trouvez votre fichier CSS :

Validez puis rechargez la page. C'est bon !

Avec le code que j'ai proposé ici, vous devriez voir les discutions sans réponses en gras dans la forum :

Les CSS sont puissants, et avec un peu de maitrise (et beaucoup de patience :-) on peut créer un design personnel ou des petites modifications pour chaque site web.

A voir également :

Ce document intitulé «  Opera - - les styles personalisés  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.