Firefox - Accéder au profil sans passer par le gestionnaire

Septembre 2016

Vous avez une session sur votre Windows, mais tout votre entourage s'en sert ?
Voici une solution pour que chaque utilisateur accède directement à Firefox avec son profil, sans passer par le gestionnaire de profil. Il suffit pour cela de créer un raccourci Firefox pour chaque utilisateur :

LA CRÉATION DES PROFILS

Il faut passer par le gestionnaire des profils pour en créer autant qu'il y a d'utilisateurs concernés.
Vous pouvez accéder au gestionnaire, soit directement comme indiqué ICI, soit en créant un raccourci dont voici la méthode :
  • Faire une copie du raccourci de Firefox, en faisant un clic droit puis copier, et collez-le sur le bureau.

Sur ce nouveau raccourci, cliquer droit, puis "propriétés"... dans l'onglet raccourci, l'adresse de cible par défaut est :
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

Pour accéder au gestionnaire des profils, il suffit d'ajouter "-p" ce qui nous fait :
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe -p

Cliquer sur l'onglet "général" et renommer le fichier, par exemple "firefox gestion profil".
  • Il ne reste plus qu'à créer les profils, comme indiqué ICI.

L'idéal est de donner un nom à chaque profil, mais, un nom composé d'un seul mot. Exemple : Pierre, Paul, Jacques... et non "le cousin de momo, la petite soeur"...
  • Maintenant, pour que chacun ait son raccourci personnel sur le bureau, répétez l'opération ci dessus, en modifiant l'adresse de la cible, et ce, autant de fois que cela est nécessaire.

Exemple : "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p Jacques
Renommer également le raccourci en conséquence : Firefox Jacques.

Attention à respecter les majuscules. Sinon cela ne fonctionnera pas
Si le nom du profil est Jacques, on aura :
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p Jacques

Si le nom du profil est JacqueS, on aura

A voir également :

Ce document intitulé «  Firefox - Accéder au profil sans passer par le gestionnaire  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.