GMail - Recevoir ses courriels par SMS

Décembre 2016

Cette astuce s'adresse aux nombreuses personnes qui ne peuvent pas se connecter sur Internet tous les jours "juste" pour vérifier leurs courriels.

Savez-vous que l'on peut recevoir ses courriels gratuitement par SMS ? Sachez que le courriel reçu sera un extrait du courriel original. Et si vous voulez lire le mail en entier, il vous suffira de vous connecter.

Création d'un compte Gmail

Il vous faut dans tout les cas posséder un compte Gmail. (Créer un compte Gmail.)
Une fois que vous possédez une adresse Gmail, connectez-vous sur votre Gmail et cliquez sur «Paramètres» en haut.
Ensuite dans le cadre orange, cliquez sur «Comptes et importation» et enfin sur «Ajouter un compte de messagerie POP3».
Configurez-le puis acceptez la configuration par défaut fournie par Google, c'est la bonne !

Vous allez maintenant recevoir vos courriels via Gmail.

Configuration de l'Agenda de Google

Maintenant en haut à gauche, cliquez sur «Agenda», puis sur «Paramètres» en haut à droite.
Ensuite, cliquez sur «Configuration du Mobile» et remplissez les champs.
Dès que vous recevez votre SMS de confirmation, tapez le code dans le champs requis.

Mais pourquoi Agenda ?

On utilise la fonction Agenda car la fonction que nous allons utiliser permettant de recevoir vos courriels par SMS prendra les coordonnées fournis dans le service Agenda qu'offre Google (votre numéro de téléphone dans notre cas).

Installation de Mail 2 SMS

Ce gadget s'appelle : Mail 2 SMS, cliquez ici pour l'installer, ensuite cliquez sur «insérer un bouton (ajouter à iGoogle)».

Allez dans l'accueil iGoogle, et entrez votre nom d'utilisateur dans le champs «Login» et votre mot de passe dans le champs «Pass» et cliquez enfin sur Envoyer.

A ce moment là, il se peut que le gadget vous indique que le serveur soit temporairement indisponible. Si c'est la cas, il suffit d'attendre quelques heures le temps que votre inscription soit prise en compte par les robots.

Vous allez maintenant être alerté par SMS en cas de nouveau(x) message(s), toutes les deux heures environ.

---
Merci à muneeb0786 sur le forum pour cette astuce.

A voir également :

Ce document intitulé «  GMail - Recevoir ses courriels par SMS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.