Emplacements invalides des fonds d'écrans et des themes

Décembre 2016

Cette astuce permettra de supprimer les emplacements devenus obsolètes après suppression d'images ou de thèmes.
Car vous l'aurez remarqué, après avoir supprimé ou déplacé les images qui servaient de fonds d'écran, ou après avoir supprimé un thème sous Windows 7, la liste des emplacements n'est pas mise à jour.

Vous pouvez voir sur cette capture, deux entrées nommées "DesktopBackground" qui sont devenues inutiles car elles ne pointent plus vers le thème ou les images qui ont été supprimées.

Voici le type de message d'erreur qui survient lorsque l'ont sélectionne un de ces emplacements :

Pour régler ce problème nous allons faire un petit tour dans le registre.

Ouvrez le menu démarrer, tapez " regedit " dans la zone de recherche, et cliquez sur le résultat.

Une fois le registre ouvert, développez la clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Wallpapers\Images

Il suffit maintenant de supprimer les valeurs chaine nommées (ID0,ID1,ID2 ...). Refermez le registre, et au besoin redémarrez votre ordinateur après avoir supprimé les entrées dans le registre.

Normalement tout les emplacements obsolètes auront disparus de la liste .

Cette astuce a été appliquée et vérifiée sur Windows 7, mais fonctionne également sur Windows Vista.

Attention !
Comme toutes astuces nécessitant des manipulations dans le registre, il est important de prendre certaines précautions telles qu'une sauvegarde du registre . Voir cette astuce

A voir également :

Ce document intitulé «  Emplacements invalides des fonds d'écrans et des themes  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.