Modifier le format monétaire sous Windows

Décembre 2016

Cette astuce s'adresse, avant tout, aux utilisateurs de Windows:

1) Aux personnes qui ont des difficultés pour accéder au panneau de configuration pour changer le format monétaire

2) Pour ceux (celles) qui veulent effectuer cette opération en grand nombre sans passer à chaque fois dans les paramètres

3) Aux personnes qui ont des problèmes pour cela.

Pour modifier le format monétaire sans passer par les paramètres, il faut intervenir dans le registre. Il existe une clé dans le registre pour cette option.

Pour la changer

  • 1) Ouvrir l'éditeur du registre
  • 2) Recherchez la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International
  • 3) Double-cliquez sur la valeur sCurrency
  • 4) Dans la zone "donnée de la valeur", entrez le format de votre choix ($, £, etc) et validez.

Pour que les modifications prennent effet, redémarrez l'ordinateur et/ou fermez la session et rouvrez-la.

Si vous voulez modifier cette option sur un grand nombre d'ordinateurs, sauvegardez la clé quelque part, ouvrez-la avec le bloc-note et modifiez la valeur. Puis sauvez ce fichier au format .reg et transférez-le sur les ordinateurs concernés. Faites un clic droit, et sélectionnez « appliquer au registre » et validez. Cette opération est à exécuter sur tous les ordinateurs concernés.

Merci à computerhelp sur le forum.

A voir également :

Ce document intitulé «  Modifier le format monétaire sous Windows  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.