Renommer la corbeille

Décembre 2016

Sous Windows la corbeille est nommée par défaut. Le nom attribué à la corbeille ne vous plaît pas ? Il est possible de la renommer avec une, voire deux possibilités. Vous pourrez par exemple la nommer "poubelle".

Première méthode

Cette méthode consiste à modifier une clé registre avec un fichier en .reg (registre) déjà prêt. Il ne vous restera plus qu'à insérer le code qui suit sur un fichier texte (avec bloc-note ou notepad++) et l'enregistrer avec l'extension .reg.

Windows Registry Editor Version 5.00 

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\ShellFolder] 
"Attributes"=hex:50,01,00,20 
"CallForAttributes"=dword:00000000

Faites maintenant un clic droit sur votre corbeille ; vous verrez que l'option "renommer" vous sera alors disponible. Il ne vous manquera plus qu'à choisir le nom qui vous convient pour votre corbeille.

Deuxième méthode

Suivez le chemin :
  • Démarrer
  • Exécuter (ou WIN + R)
  • Puis taper "regedit"
  • Cliquer sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre.

Rendez-vous à la clé suivante :

HKEY_CLASSES_ROOT
\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\ShellFolder

Double-cliquez sur "Attributes" et remplacez le champ "Données de la valeur" par: 50 01 00 20.

Empêcher le renommage de la corbeille

Il vous est également possible d'empêcher le renommage de votre corbeille. Il vous suffira comme plus haut de copier ce bout de code sur un fichier texte et de le nommer avec l'extension .reg :

Windows Registry Editor Version 5.00

"Attributes"=hex:40,01,00,20

Une clé registre sera créée et la possibilité de renommer la corbeille sera supprimée.

A voir également :

Ce document intitulé «  Renommer la corbeille  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.