Windows - SP3 - Code erreur 0x0000007E

Septembre 2016

Pour les utilisateurs des ordinateurs HP Compaq, surement il y en a pas mal qui ont le rencontré le fameux bug avec le service pack 3 de Windows, je parle de l’écran bleu stop avec le code d’erreur 0x0000007E.

Ce qui engendre par la suite un redémarrage brusque de l’ordinateur.

En faite je vous explique la cause de ce problème la : Le constructeur HP vends des ordinateurs avec deux types de processeurs soit AMD soit Intel, et ces deux constructeurs la n’utilise pas le même driver pour la gestion d’énergie. Intel utilise « intelppm.sys » et AMD utilise « amdk8.sys », ce qui fait par la suite si vous utiliser un HP Compaq avec un processeur AMD et vous avez installé la dessus un Windows xp service pack 3 ca va générer ce code d’erreur car il s’agit du driver Intel qui est utilisé.

Pour résoudre ce problème la il faut suivre les étapes suivantes :

1- Appuyez sur F8 au démarrage de l’ordinateur pour accéder au menu des options de démarrage avancées et après ca vous choisissez « Mode sans échec » sur la liste.
2- Dans l’explorateur Windows allez dans C:\Windows\System32\Drivers et trouvez le fichier intelppm.sys
3- Renommez l’intelppm.bak
4- Redémarrez l’ordinateur
Et le problème est résolu.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows - SP3 - Code erreur 0x0000007E  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.