Vidéo - Graver un fichier de type AVI sur un DVD

Décembre 2016

Graver plusieurs AVI (DivX/XviD) sur un DVD inscriptible

Si vous souhaitez mettre plusieurs AVI sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver.

Lire un AVI sur une platine DVD de salon

En revanche, si vous souhaitez pouvoir lire un AVI sur une platine DVD de salon ne supportant pas ce format, il est possible de convertir le fichier en AVI au format DVD-Vidéo (codec MPEG-2 dans fichiers VOB) grâce à un logiciel de conversion dit d'authoring.

Parmi les nombreux logiciels existant, deux sont réputés :
 
D'autres logiciels existent comme par exemple l'application Création DVD de Windows (DVDMaker) incluse dans WIndows 7, AVStoDVD (en anglais) et cetera.

Logiciels plus anciens

Ces logiciels ne fonctionneraient que sur les systèmes d'exploitation les plus anciens.

Après conversion en DVD Vidéo, il suffit d'ouvrir son logiciel de gravure en sélectionnant "DVD Vidéo", puis de déposer le fichier "video ts" obtenu dans le dossier "video ts" du logiciel ou d'ajouter le dossier VIDEO_TS dans le logiciel de gravure.

A voir également :

Ce document intitulé «  Vidéo - Graver un fichier de type AVI sur un DVD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.