Création d'un sondage avec Google Documents

Décembre 2016

Création d'un sondage personnalisé avec Google Documents

Afin d'accéder à l'application qui vous permettra de créer votre sondage, vous devrez vous créer un compte Google si cela n'est pas déjà fait. Sinon, sautez la première et poursuivez à l'étape de la création d'un sondage personnalisé avec Google Documents.

1. Création d'un compte Google

  • Premièrement, vous devez ouvrir votre navigateur Web et vous rendre à l'adresse URL suivante : https://www.google.com/accounts/NewAccount.
  • Une fois cette étape complétée, vous devez remplir tous les champs obligatoires du formulaire présenté. Puis valider en cliquant sur «J'accepte. Créer un compte.»
  • Une fois le compte créé, il faut l'activer en suivant les étapes inscrites dans le message de confirmation que Google vous enverra à l'adresse électronique que vous lui aurez fournie.

2. Création d'un sondage personnalisé avec Google Documents

  • Afin d'accéder à l'application Google Documents, vous devez être connecté a votre compte Google. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site de Google (http://www.google.fr), puis cliquer sur «connexion» (le bouton est situé dans le coin supérieur droit).
  • Une fois la connexion établie, cliquez sur «plus» et sur «Documents» (situé dans le menu dans la partie supérieure de la page). Voilà, vous êtes arrivé à la fameuse application : Google Documents.
  • Afin de créer votre sondage, vous devrez créer un fichier spreadsheet qui est l'équivalent de Microsoft Excel. Pour ce faire, cliquez sur «Nouveau», puis sur «Spreadsheet».
  • Une fois la nouvelle fenêtre ouverte (la feuille de calculs traditionnel), vous devrez cliquer sur l'onglet «Formulaire», puis sur «Créer un formulaire».
  • Normalement, une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir afin que vous puissiez réaliser et personnaliser votre sondage. (Je vous laisse le plaisir de découvrir les nombreuses options que permettent cet outil).
  • Une fois que votre sondage sera complété, veuillez valider en cliquant sur «Enregistrer». Veuillez prendre bien note que le lien direct pour compléter votre sondage apparaît au bas de cette page.
  • Pour enregistrer votre fichier spreadsheet, vous devez cliquer sur l'onglet «Fichier», puis sur «Enregistrer» ou sur «Enregistrer et fermer».

Il vous sera dorénavant possible de consulter les résultats de votre sondage en ouvrant le fichier créé. Bien entendu, pour cela, vous devrez ouvrir l'application Google Documents.

A voir également :

Ce document intitulé «  Création d'un sondage avec Google Documents  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.