Comment faire une liaison multiconsoles sur la Xbox360 ?

Décembre 2016

Problème

Solution

1ère console

  • Dans l'interface se placer dans le menu "Ma Xbox", puis entre dans l'onglet "Paramètres système".
    • Une fois dans cet onglet sélectionner "Paramètres réseau" puis "configurer le réseau". Une page s'affiche avec deux onglets "Paramètres de base et paramètres complémentaires", rester sur l'onglet "Paramètres de base". Sélectionner "Paramètres IP, Adresse IP, Masque de sous-réseau, Portail", ensuite choisir le mode "Manuel"
  • Sélectionner "Adresse IP" et entrer cette adresse : 192.168.0.1 puis appuyer sur "Start" pour terminer.
  • Sélectionner "Masque de sous-réseau" et entre cette adresse : 255.255.255.0 puis appuyer sur "Start" pour terminer.
  • Sélectionner "Portail" et entrer cette adresse : 192.168.0.2 puis appuyer sur "Start" pour terminer.

Une fois que les trois adresses sont entrées cliquer sur "Terminé" en bas de l'écran (Attention ! Ne pas appuyer sur la touche "B" pour "Retour" sinon les paramètres ne seront pas enregistrés).

Pour la 2ème console

Cette fois ci on inverse "L'adresse IP" et le "Portail" afin que les consoles fonctionnent en boucle.
  • Dans l'interface, se placer dans le menu "Ma Xbox", puis entrer dans l'onglet "Paramètres système". Une fois dans cet onglet, sélectionner "Paramètres réseau" puis "configurer le réseau". Une page s'affiche avec deux onglets "Paramètres de base et paramètres complémentaires", rester sur l'onglet "Paramètres de base".
    • Sélectionner "Paramètres IP, Adresse IP, Masque de sous-réseau, Portail". Choisir ensuite le mode "Manuel".
  • Sélectionner "Masque de sous-réseau" et entre cette adresse : 255.255.255.0 puis appuyer sur "Start"pour terminer.
  • Une fois que les trois adresses sont entrés clic sur "Terminé" en bas de l'écran (Attention ! Ne pas appuyer sur la touche "B" pour "Retour" sinon les paramètres ne seront pas enregistrés).

Relier ensuite les deux consoles à l'aide d'un câble Ethernet ( de préférence celui livré avec la console).

Note
: Ne pas oublier de vérifier que les 2 jeux ont tous les 2 étaient mis a jour sur le Live, car si un des 2 ne l'est pas, la liaison multiconsoles ne se fera pas !

Merci à c8h10n4o2 sur le forum pour cette astuce.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment faire une liaison multiconsoles sur la Xbox360 ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.