Windows 7 - Vérifier (étalonner) les couleurs de votre écran

Décembre 2016

Les couleurs affichées sur votre écran peuvent dépendre de votre écran, de votre carte vidéo, de l'éclairage et de la luminosité de votre Bureau, … Avec Windows 7, un nouvel assistant vous permet de configurer correctement la luminosité, le contraste, les couleurs ainsi que la lisibilité des textes qui s'affichent sur votre écran.

Pour démarrer l’étalonnage des couleurs de l’écran

1ère méthode
  • Pour ouvrir Étalonnage des couleurs de l’écran, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
  • Dans la zone de recherche, tapez Étalonnage de l’écran, puis cliquez sur Étalonner les couleurs de l’écran. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
  • Dans Étalonnage des couleurs de l’écran, cliquez sur Suivant pour continuer.

2 méthode
  • Autre possibilité, un clic sur démarrer !
  • Dans la zone de recherche des programmes, saisissez la commande DCCW et validez par Entrée.
  • Faite un clic sur Suivant pour voir les applications possibles .
  • Utilisez les boutons de réglages de votre écran pour optimiser les différentes fonctions ! (la luminosité, le contraste et les couleurs de l'écran afin d'afficher correctement les images à l'écran)
  • La seconde partie de l'assistant vous permet de sélectionner parmi différents exemples, comment optimiser la clarté de lecture de l'écriture .

Changer de fond d'écran

Avec Windows 7, vous pouvez faire défiler vos fonds d'écran préférés en les changeant automatiquement et cela dans un espace de temps par vous déterminé. (avoir un diaporama)
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et choisissez la commande Personnaliser ou aller dans le Panneau de configuration puis Personnalisation.

  • Cliquez sur Arrière-plan du Bureau.

  • Passez la souris sur les images que vous souhaitez faire défiler en arrière plan et cochez leurs cases pour les sélectionner, tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
  • Vous pouvez bien sûr utiliser des photos personnelles ou récupérées sur Internet en sélectionnant leur emplacement avec le bouton Parcourir.
  • Définissez l'intervalle de rotation des fonds d'écran dans la liste Changer d'image dans un temps déterminé par vous même toutes les X min .
  • Laissez la case Aléatoire cochée pour que l'ordre d'affichage des images soit au hasard puis cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 7 - Vérifier (étalonner) les couleurs de votre écran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.