Posez votre question »

Mettre de la musique sur sa console DSi

Juillet 2015

Copier d'abord les fichiers audio sur sa carte SD ou SDHC compatible

Attention, certains morceaux protégés par les droits d'auteur ne pourront pas être écoutés s'ils sont copiés illégalement.

Matériel nécessaire :
  • Une carte SD 2 Go ou une carte SDHC 32 Go.
  • Vos fichiers «musique » stockés sur votre Mac ou pc.
  • Un lecteur de carte SD ou SDHC intégré dans votre ordinateur ou externe. Le media card reader externe se connecte sur un des ports USB de votre ordinateur.

En pratique

  • on insère la carte dans le lecteur
  • on ouvre ensuite Windows Explorer (sur PC) ou Finder (sur Mac) et on sélectionne le lecteur pour l'ouvrir.
  • on ouvre en parallèle une autre fenêtre Windows ou Finder pour aller chercher la musique stockée sur son ordinateur.
  • on surligne les fichiers ceux qui nous intéressent, on fait clic droit « copier » et on les « colle» dans la 1ère fenêtre sur la carte SD.

Optez pour des fichiers audio compatibles : seuls les formats AAC avec les extensions .m4a, .mp4, ou .3gp. sont compatibles.

Comment convertir des fichiers de musique en fichiers audio AAC ou .m4a compatibles ?

Convertir un fichier peut se faire à l'aide de plusieurs logiciels payants ou gratuits.
Exemple avec Switch Audio Converter 1.05.

Une fois installé

  • En bas à gauche à côté de "Output format" notez « .m4a »
  • En bas à droite cliquez sur « convert », dès que vous aurez copié collé les morceaux à convertir dans le grand rectangle

Copyright photo : Dreamstime - CD-boys

Mettre-de-la-musique-sur-sa-console-dsi.pdf

A voir également

Meter música en la DSi
Par Carlos-vialfa le 17 décembre 2009
Publié par CommentCaMarche. - Dernière mise à jour par bjour
Ce document intitulé «  Mettre de la musique sur sa console DSi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.