Posez votre question »

Thunderbird - Personnalisation de la page d'accueil

Août 2015

Ce qu'il faut avoir :
- mozilla thunderbird, téléchargeable ici
- cette astuce fonctionne avec n'importe quel OS : linux, mac ou windows, du moment que vous possédez thunderbrid.

En pratique :
Pour modifier la page d'accueil, qui habituellement représente le logo Thunderbird, il suffit d'aller dans
OUTILS > OPTIONS > onglet GÉNÉRAL et dans la rubrique page de démarrage de thunderbird, dans le champ Adresse mentionnez l'adresse du site que vous voulez voir apparaître en page de démarrage, sans oublier le http://, SINON ÇA NE FONCTIONNERA PAS !
(Sur la capture d'écran, c'est le cadre rouge qui illustre mes explications)
Dans mon cas, la page d'accueil, c'est Google...j'ai créé une messagerie 2 en 1 : récupération de mail et recherche internet....
Vous pouvez aussi faire ceci ;
- ouvrez open office (ou équivalent), faites fichier, nouveau, document HTML, puis écrivez (avec les images ça ne passe pas).
Enregistrez votre création. Ouvrez la page dans votre navigateur : copiez l'adresse. Collez-là dans le champ adresse. Par contre ; il est fortement déconseillé de déplacer ce fichier une fois rentré dans thunderbird, car si vous avez lu, vous verrez que l'adresse de votre page ne comporte pas un http:// mais elle est plutôt du genre :
file:///home/admin/test%20th.html
ce qui signifie qu'elle se trouve à tel endroit dans tel dossier sur telle partition de tel disque dur....

Aperçu :

Thunderbird-personnalisation-de-la-page-d-accueil.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Thunderbird - Personalización de la página de inicio
Par Carlos-vialfa le 28 novembre 2009
Publié par mandrake.linux79.
Ce document intitulé «  Thunderbird - Personnalisation de la page d'accueil  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.