Un wallpaper personnalisé sur Portdesk - suite bureau sur clé

Décembre 2016

Ceci est la suite de "créer un bureau personnalisé sur clé USB"

Après avoir installé portdesk sur votre clé, exécutez le : vous aurez un aperçu de ce que donne ce petit logiciel :
- il propose des fonds d'écran
- un accès aux données de la clé,
- un accès aux périphériques amovible du PC
- un accès au contenu du disque dur,
etc...

Intéressons nous plus particulièrement aux fonds d'écran.
A la base, vous avez le choix entre 13 fonds d'écran, tous répertoriés par ordre alphabétique (pour ceux qui ne localisent pas l'icône qui permet de les changer : elle se trouve au milieu à droite de l'écran, et représente un PC, un clic dessus et vous avez accès au menu des wallpapers), de acero à vista.
Ils ne conviennent pas ? Ce n'est pas un problème, il suffit de les changer.
Pour cela, quitter portdesk.exe et rendez-vous sur le dossier portdesk.
Allez ensuite au répertoire nommé sfondi.
Apparaissent alors 13 dossiers, portant les noms des fonds d'écran.
Ouvrez-en un (je prends Aurora pour l'exemple, mais qu'importe le dossier le fonctionnement reste le même)
Il comporte un fichier du nom de sfondo. Supprimez le où, si vous voulez le conserver faites coupez et collez le dans un dossier de votre PC (mes documents par exemple).
cherchez ensuite une image ou une photo que vous voulez avoir à la place de ce fond d'écran.
Nommez-la sfondo (sans majuscule) et mettez là dans le dossier vide (aurora pour mon cas). Quittez le dossier.
Lancez pordesk.exe, allez dans l'icône permettant de changer vos fonds d'écran : pour aurora apparaîtra alors votre photo. Le nom aurora n'est pas modifiable, mais au moins vous aurez pu personnaliser votre bureau.

Répétez l'action autant de fois que vous voulez, sachant que vous n'avez la possibilité de changer que seulement 13 fonds, c'est inutile de rajouter un dossier, ça ne fonctionnera pas.

capture d'écran à venir.

A voir également :

Ce document intitulé «  Un wallpaper personnalisé sur Portdesk - suite bureau sur clé  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.