Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition.

Septembre 2016

Nous allons voir dans ce tutoriel comment déplacer vos données personnelles sur une autre partition que la partition système.

Nota : Avant tout changement sur votre pc, il est toujours recommandé de créer un point de restauration.

Problème fréquent que celui de la sauvegarde de ses données personnelles (images, documents, musique, données...)
Il ne faut pas grand chose pour tout perdre en quelques instants.
Un plantage de votre système, un virus, une mauvaise manipulation peuvent mettre en péril tous vous souvenirs et votre travail.

Pour y remédier, il est possible de déplacer vos dossiers personnels sur une autre partition de votre disque dur et que vos différents fichiers (Multimédias, Messagerie instantanée...) continuent à s'y enregistrer.

1 . La marche à suivre

Un clic sur Démarrer puis sur Ordinateur.
A gauche, déroulez comme ceci : Bibliothèques \ Documents \ Mes documents. ( Voyez ci-dessous )
Choisissez ce que vous voulez transférer ( Exemple ici Mes documents ), faites un clic droit et sélectionnez Propriétés.

2 . Un clic ensuite sur Emplacement.

3 . Cliquez ensuite sur Déplacer.

Sélectionnez alors l'endroit ( périphérique ) souhaité pour le nouvel emplacement de "Mes documents" ou autre dossier !
(le stockage peut se réaliser soit en périphérique interne ou externe)
Attention ! Si par la suite le périphérique n'est pas connecté à votre pc, le dossier paraîtra vide.
Le stockage en périphériques externes peut se faire avant un formatage par exemple.

· Cliquez sur Sélectionner un dossier.
· Cliquez sur Appliquer.
· Confirmez le déplacement lors de l'apparition du message de Windows 7 en appuyant sur "Oui", vous pouvez voir là où les fichiers vont être déplacés.

Le dossier Mes documents est déplacé.

Pour qu'il revienne à son emplacement d'origine !
Il suffit de refaire le même procédé jusqu'aux Propriétés de Mes Documents.

. Dans l'onglet Emplacement, cliquez sur non plus sur Déplacer,
voir image ci-dessous, mais sur Valeurs par défaut.
. Cliquez sur Appliquer.
. À la question de la création d'un dossier, répondre ( Oui )
. Confirmez aussi le déplacement par ( Oui )

Prenez soin de ne pas vous tromper dans le choix du déplacement de vos documents

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.