Posez votre question »

CCM - Pourquoi il n'y a pas de chat sur CCM

Avril 2015

L'équipe de CommentCaMarche.net ne souhaite pas mettre en oeuvre de chat (ou Internet Relay Chat = IRC : termes d'origine anglaise désignant une discussion en temps réel ou clavardage) sur le site pour les raisons suivantes :
  • Il existe un forum très actif et réactif permettant à tout le monde d'échanger.
  • Les échanges sur un chat ne peuvent pas être capitalisés et ne profitent qu'aux seuls présents, tandis que le forum peut être consulté a posteriori et permettre à tous de prendre une discussion de son début.
  • Un chat aurait tendance à encourager des discussions compréhensibles uniquement par des personnes les plus présentes sur le chat.
  • Sur un forum, il n'est pas nécessaire d'être connecté pour avoir la réponse à sa question.
  • Un chat est difficile (impossible) à modérer et pourrait, dans certains cas, aboutir à des discussions privées pouvant déboucher sur des abus de tout type.
Ccm-pourquoi-il-n-y-a-pas-de-chat-sur-ccm.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

¿Por qué no hay un chat en Kioskea?
Par Carlos-vialfa le 4 juillet 2010
Kioskea - Por que não tem bate-papo no Kioskea
Par pintuda le 3 février 2012
Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  CCM - Pourquoi il n'y a pas de chat sur CCM  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.