Windows XP - Se passer du CD d'installation

Décembre 2016

Cette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000.

Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur.

Une solution permet d'éviter cette contrainte :
  • Copiez le dossier i386 (et son contenu) sur le disque dur, de préférence à la racine de [C:].
  • Ceci fait, il faut modifier le Registre en y indiquant le nouveau chemin des fichiers.
  • Éditez le Registre (Démarrer > Exécuter et taper regedit puis Enter) puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ Software/ Microsoft/ Windows NT/ CurrentVersion.
  • Double cliquez sur la valeur SourcePath puis saisissez le chemin du dossier i386 sur votre disque dur (par exemple : C:\i386).
  • Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

Cette astuce est également valable dans le cas où vous ayez modifié la lettre du lecteur CD ou DVD après l'installation de Windows, et que le système ne retrouve pas le chemin du lecteur par la suite pour l'installation de composants.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows XP - Se passer du CD d'installation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.