Resoudre ses problemes avec MSN

Septembre 2016

Étant donné le nombre d'internautes qui ont actuellement des problèmes avec MSN et sa nouvelle version, voici quelques solutions :

Méthode préliminaire

  • Commencez par regarder à quoi correspond le message d'erreur s'il y en a un, en essayant d'obtenir plus d'infos sur le net.
  • Regardez si sa connexion fonctionne (un câble est peut-être simplement débranché) et que sa box internet est branchée et en marche.
  • Vous pouvez aussi utiliser Ce logiciel qui permet de résoudre certains problèmes.

Garder son ancienne version

Vous avez installé WLM 2009, mais il ne semble pas s'installer ou fonctionner correctement même avec une réinstallation ?

Vous pouvez garder votre ancienne version en suivant cette astuce.

Si vous avez installé WLM 2009 mais qu'il ne fonctionne pas et qu'il vous faut télécharger une ancienne version, prenez la 8.5 téléchargeable ici.

La solution eBuddy

Cette solution permet de se connecter à MSN juste avec son navigateur internet (Firefox ou IE), elle n'est pas aussi complète que WLM, mais elle suffit pour tchatcher simplement.

Plusieurs autres sites font comme eBuddy, voici une petite liste de ces sites :

La solution aMSN

aMSN est un autre logiciel pouvant remplacer MSN. Il s'installe sur le PC, pas aussi complet que WLM, mais suffisant pour une utilisation ordinaire. (Il était à l'origine développé pour Linux, mais s'est décliné aussi pour Windows, en voyant apparaître les nombreux problèmes que certains utilisateurs pouvaient avoir avec WLM).

A voir également :

Ce document intitulé «  Resoudre ses problemes avec MSN  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.