Linux - Obtenir Linux sur CD

Septembre 2016

Si vous n'avez pas de connexion internet haut débit pour télécharger Linux, il est possible d'obtenir Linux sur CD ou DVD par la poste.

Ubuntu et dérivées Kubuntu et Edubuntu

Ubuntu est une distribution Linux basée sur Debian, avec une excellente finition et extrêmement simple à utiliser. La distribution Ubuntu est basée sur le gestionnaire de fenêtres Gnome. La distribution Kubuntu possède KDE au lieu de Gnome. Quant à Edubuntu, c'est une distribution également basée sur Ubuntu, version spécialement retravaillée pour permettre un usage scolaire et plus généralement éducatif d'Ubuntu.

Les CD d'Ubuntu, d'Edubuntu et de Kubuntu peuvent être obtenus pour une contribution modique dans le monde entier sur simple demande.
Vous pouvez demander 1, 5, 60 ou 400 CD sans problème. Vous les recevrez par la poste.
Des versions sont disponibles pour PC 32 bits et 64 bits.

ATTENTION cependant: la livraison est assez longue (4 à 6 semaines). C'est dû à la très grande demande.
(Note de sebsauvage: J'ai reçu mes 4 CD d'Ubuntu 8.10 19 jours après les avoir demandés.)
(Note de Xavstarblues: Je confirme, 2 ubuntu 8.04 + 2 kubuntu 8.04 + les mêmes en 64 bits + 1 edubuntu en moins de 4 semaines, ils doivent se laisser une marge pour les périodes où sortent les nouvelles versions )

Le CD d'Ubuntu sert à la fois de LiveCD et de CD d'installation.
(Le LiveCD permet de démarrer directement Linux sans l'installer, pratique pour tester sans toucher au disque dur, voir servir de système pour récupérer un système HS/des données).

Le site d'origine : http://shop.canonical.com/index.php?cPath=17

Pour la version française : http://enventelibre.org/ubuntufr

Plus d'informations :

Note: Xubuntu (Ubuntu avec le gestionnaire de fenêtre XFCE) n'est pas disponible en envoi postal. Vous devrez le télécharger et le graver vous-même.
Note: les nouvelles versions (X.04 et X.10 ne sont pas disponibles immédiatement au moment de la sortie en téléchargement, comptez un mois au moins avant la disponibilité en CD pressés)

Autres distributions

Pour les autres distributions, il vous est possible de les commander pour un prix raisonnable sur un certain nombre de sites.
Par exemple, vous pouvez avoir le CD Knoppix 4.0.2 pour un total de 3,45€ (dont 1.99€ pour le CD, le reste étant pour les frais de port).

(Note: Sur LinuxCD.org, sélectionnez "2CheckOut.com" au moment de payer, ce qui vous permettra de régler par carte bancaire.)

A voir également :

Ce document intitulé «  Linux - Obtenir Linux sur CD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.