Utiliser des styles visuels (thèmes) sous Windows XP

Décembre 2016

D'abord une précision : un thème regroupe en principe un style visuel (l'apparence des fenêtres, de la barre des tâches et des menus), les icônes du bureau, le fond d'écran, les curseurs de la souris, et un écran de veille. Par abus de langage, on désigne habituellement le style visuel par “thème”.

Si Microsoft a prévu la possibilité de changer du style “Luna” par défaut, c'est en pratique verrouillé. Pour pouvoir alors appliquer le style de son choix, il faut changer un fichier système grâce, entre autres, aux outils gratuits suivants (le logiciel Style XP permet aussi de le faire, mais il est payant) :

Il reste ensuite à télécharger un style dans le répertoire «C:\WINDOWS\Resources\Themes» et à le sélectionner dans les propriétés d'affichage, onglet apparence. Quelques sites où se trouvent de nombreux thèmes :

Plus d'info

personnaliser theme logon logoff bootscreen

A voir également :

Ce document intitulé «  Utiliser des styles visuels (thèmes) sous Windows XP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.