Windows XP - Créer un CD de Restauration DELL (Master CD)

Septembre 2016

Pour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL.

Vous avez néanmoins la possibilité de créer vous-même un CD de Restauration de Windows XP, à partir de la partition master du système.

Créer son CD de Restauration

  • Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Dell Accessories > Dell OS Recovery CD.
  • Insérez un CD-ROM vierge dans le graveur, et suivez la procédure indiquée. Le programme crée alors un CD de Restauration de votre DELL.

Remarque :
Il n'est possible de créer qu'un seul exemplaire du CD de Restauration du système d'exploitation. Prévoir de faire des copies de sauvegarde de ce CD.

Restaurer XP

Attention : Le CD de Restauration, ou la touche de Restauration "sortie d'usine" (Ctrl+F11), restaurent le disque dur à l'état de fonctionnement dans lequel il se trouvait lorsque vous avez acheté l'ordinateur, entraînant la suppression définitive de toutes les données du disque dur et la désinstallation de tous les programmes et pilotes installés après l'achat de l'ordinateur.
Si possible, sauvegardez toutes les données avant de lancer ces options. N'utilisez ces méthodes qu'en dernier recours.
  • Vous pouvez démarrer sur le CD de Restauration, créé avec la méthode précédente. Modifiez l'ordre de démarrage dans le BIOS et démarrez sur le CD. Suivez les instructions.
  • Sinon, vous pouvez lancer la partition de Restauration en appuyant simultanément sur les touches <Ctrl+F11>, lorsque le logo Dell apparaît. Suivez les instructions.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows XP - Créer un CD de Restauration DELL (Master CD)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.